[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: [TROLL AVANCE]Re: [HS] déclaration en ligne



Bon, je vois que l'ons'emporte sur la fonction publique donc je cloturerai ce debat en rappelant le contenu de mon mail d'origine : Je ne dis pas 'IL FAUT SUPPRIMER LA FONCTION PUBLIQUE !!!' mais réduire les effectifs ce qui n'est pas la meme chose.
Tu dis : "ensuite supprimer la fonction publique = limiter les impôts ?"
Je n'ai eu de tels propos et le racourcis est hatif et limitatif à mon gout...

Qui plus est, j'apprécie fortement mon service publique (cocorico !!!) comparé à ce qui ce fait ailleurs dans le monde, néanmoins je pense que le faire évoluer n'est pas un mal.

Tu dis : "Enfin les limitations de budgets font que le dit service se degrade, le materiel devenant obsolete et etant de plus en plus difficile à renouveler. " Mais pour moi l'evolution ne concerne pas que le matériel....mais aussi la structure.


Pour ce qui est des fonctionnaires glandeur 'JE N'AI JAMAIS DIT UNE TELLE CHOSE' donc merci de ne pas me pretter des propos qui ne sont pas mien.

Pour finir, le ton de mon mail se voulait un brin ironique mais visiblement il n'a pas ete accepté donc j'exprime mes excuses pour ceux qui auraient pu se sentir critiqués négativement.

J'aime mon service puplic ;-)

Zenetics



NaiosKAE{FR} a écrit :

petit rappel :
la fonction publique te vend un service (c'est pour ca que tu paye tes impôts) une boite privée te vend tout se qui lui passe sous la main pourvue qu'elle fasse du fric (le tout et n'importe quoi étant tout de meme selectionné et sujet à un minimum de qualité pour etre vendable).

ensuite supprimer la fonction publique = limiter les impôts ?
peut etre au niveau national mais tes taxes locales (voirie etc) vont augmenter, le service sera de moins bonne qualité. Allons plus loin, en supprimant tous les fonctionnaires et assimilés, ça veut dire plus de service, donc une condition de vie qui se dégrade.

Saurais tu te passer des services postaux, de voirie, de l'éducation, médicaux et paramédicaux?

Le service publique coute cher, certes mais combien te verrais tu facturer le meme service par une boite privée? nettement plus, le sallaire d'un privé étant déjà à la base plus élevé que celui d'un fonctionnaire et en plus souvent leur année dure treize mois (alors qu'ils ne travaillent pas plus de jours ;) ).

Enfin les limitations de budgets font que le dit service se degrade, le materiel devenant obsolete et etant de plus en plus difficile à renouveler.

Alors la meilleure chose à faire serait peut etre de commencer par reflechir aux conséquence avant d'emettre de telles reflexions qui te viennent d'une longue tradition de jalousie et de blasphèmes sur le dos des fonctionnaires. parce qu'en fait ils n'en font pas moins que les privés : des glandeurs, il y en a partout.

ce débat à déjà été ouvert ici et ils se trouve qu'il n'y a pas sa place alors ce sera mon seul et unique mail sur la liste concernant ce fil



Reply to: