Re: 1G de RAM et seulement 800M si kernel sans HIGHMEM

On Wed, 06 Apr 2005 11:44:00 +0000
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> wrote:

> Bpnjour,
>
> J'ai un amd64 avec 1G de ramm en dual channel.
>
> Si je compile le kernel sans l'option HIGHMEM, le système ne me trouve

> que 800M environ.
>
> Je suis obligé de mettre HIGHMEM4G=y pour qu'il reconnaisse l'ensemble

As-tu déjà esayé le patch de ckolivas ?

1g_lowmem_i386
Allows 1G ram without enabling highmem

 1g lowmem?
Many machines now have exactly 1Gb ram and the standard memory split on
i386 does not allow you to use more than 896Mb ram without enabling high
memory for at least 4Gb. The problem is that this incurs an overhead
whereas we can simply change this split with this patch to allow i386
architectures to use up to 1Gb ram without enabling highmem. This is
configurable if HIGHMEM is disabled.

mahahshakti89

> de la mémoire... Enfin presque : il ne trouve que 1011M. Je ne suis
> plus à 23M près mais où peuvent-ils bien être passés ?

Ils sont réservés ....