Re: (Xtight)vnc et tunel SSH (suite...)

Salut,
Le 04/05/2005, à 11:46:56 PM, pascal@linuxorable.net a écrit:
> vncviewer -via @IP_server_vnc localhost:3
> Password:
> virginie@linuxorable.net's password:
> Permission denied, please try again.
> virginie@linuxorable.net's password:
> Permission denied, please try again.
> virginie@linuxorable.net's password:
> Permission denied (publickey,password,keyboard-interactive).
> vncviewer: Tunneling command failed: /usr/bin/ssh -f -L
> 5599:localhost:5903 linuxorable.net sleep 20.
>
> Ce qui semble indiquer que je ne peux pas me connecter au serveur VNC
> en tant que pascal à partir de la machine de virginie.

Je ne suis pas tout à fait sûr de bien suivre ce que tu veux faire et ce
qui se passe réellement, mais si tu veux te connecter avec un autre nom
d'utilisateur, il faudrait plutôt utiliser -via login@IP_server_vnc
S'il n'y a pas d'utilisateur virginie sur linuxorable.net, tu as peu de
chances d'arriver à te connecter sinon.

> D'autre part, je me demande bien pourquoi on me demande 3 fois le mot
> de passe VNC.

Je doute que VNC te demande un mot de passe avant que le tunnel ssh soit
établi. Est-ce qu'il existe (sur le client) un fichier ~/.ssh/id_rsa (ou
id_dsa ou identity) qui demanderait un mot de passe (quoique le prompt
soit plutôt du genre "Enter passphrase for file ...". En tout état de
cause, je pense que c'est ssh qui te demande ce mot de passe.

--
E tutto per oggi, a la prossima volta
Virgile