(Xtight)vnc et tunel SSH (suite...)

Bonjour,

Désolé mais j'ai du m'absenter, donc je réponds tardivement.

La solution de Pascal Ognibene fonctionne très bien avec la petite correction de
Virgile.
Donc c'est bien "xvncviewer localhost::5904" qu'il faut lancer une fois connecté
par ssh au serveur VNC.

Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner la solution de Virgile, que par
ailleurs j'avais déjà testé sans succès avant de me résoudre à poster sur cette
mailing-list.

Quand je lance:

vncviewer -via @IP_server_vnc localhost:3

j'obtiens systématiquement:

Password:
Password:
Password:
virginie@linuxorable.net's password:
Permission denied, please try again.
virginie@linuxorable.net's password:
Permission denied, please try again.
virginie@linuxorable.net's password:
Permission denied (publickey,password,keyboard-interactive).
vncviewer: Tunneling command failed: /usr/bin/ssh -f -L 5599:localhost:5903
linuxorable.net sleep 20.

Ce qui semble indiquer que je ne peux pas me connecter au serveur VNC en tant
que pascal à partir de la machine de virginie.
D'autre part, je me demande bien pourquoi on me demande 3 fois le mot de passe
VNC.

Merci pour votre aide,

Pascal