Re: ADSL2+

François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net> a écrit :

> Bon, on résume:
Ok, allons-y...

> 1) Tes caractéristiques de ligne sont au plafond, ce qui veut dire que
> vis à vis de la freebox la ligne est correcte. Je ne t'ai pas demandé
> mais je présume que la télé marche bien?
Non. Pour une bonne et simple raison.
Je n'ai pas de télé.

> 2) Le cable réseau fonctionne bien
>
> Pourtant tu plafonne à 1,3Mo/s.
Voui.

> Bon, je viens de remarquer que ça correspond pile poil à 10Mbits/s, ta
> carte réseau est bien en 100Mbits/s?
Voui.
Ou alors elle me ment.

  eth0: link up, 100Mbps, full-duplex, lpa 0x45E1
  eth0: Promiscuous mode enabled.

Ça, c'est dans les messages de log.
Maintenant si je lance un rtl8139-diag, il ne me répond pas la même
chose : half-duplex.

rtl8139-diag.c:v2.11 4/22/2003 Donald Becker (becker@scyld.com)
 http://www.scyld.com/diag/index.html
Index #1: Found a RealTek RTL8139 adapter at 0xa400.
Realtek station address 00:40:f4:7d:01:11, chip type 'rtl8139C'.
  Receiver configuration: Promiscuous
     Rx FIFO threshold 2048 bytes, maximum burst 2048 bytes, 32KB ring
  Transmitter enabled with NONSTANDARD! settings, maximum burst 1024 bytes.
  Flow control: Tx disabled  Rx disabled.
  The chip configuration is 0x10 0x8d, MII half-duplex mode.
  No interrupt sources are pending.

> Par ailleurs, est ce qu'un /sbin/ifconfig de l'interface réseau te
> montre des erreurs?

  errors:0

C'est peu, non ?

> François Boisson (qui commence à être à court d'idée :()
Mais non, mais non.
Il en reste une.
Démonter l'immeuble pour suivre mon fil de téléphone.

En tout cas, merci, François.

--
Fred.