Re: ADSL2+

Le Sun, 03 Apr 2005 02:23:06 +0200
fred <fredantispam@free.fr> a écrit:

> Non, je suis en full.
> C'est curieux, quand je tente de changer ça evec ethtool, et il me met
> pdt 1 s que je suis en half, et ensuite, il revient en full !

> J'ai testé avec un cable bleu.
> Pas mieux.

Comme site de test, essaye mire.ipadsl.net.

Sinon, j'avais fait un paquet net-diag-tools contenant

/usr/bin/3c515-diag
/usr/bin/alta-diag
/usr/bin/at1700-diag
/usr/bin/eepro100-diag
/usr/bin/epic-diag
/usr/bin/mii-diag
/usr/bin/natsemi-diag
/usr/bin/ne2k-diag
/usr/bin/ne2k-pci-diag
/usr/bin/pcnet-diag
/usr/bin/rtl8139-diag
/usr/bin/starfire-diag
/usr/bin/tulip-diag
/usr/bin/via-diag
/usr/bin/vortex-diag
/usr/bin/winbond-diag
/usr/bin/yellowfin-diag
/usr/bin/pci-config
/usr/bin/atlantic
/usr/bin/3c5x9setup
/usr/bin/hp+
/usr/bin/e21
/usr/bin/eexpress

avec tous les outils de config de carte réseaux de l'époque. Essayes
avec le mii-diag de woody et si ça ne marche pas, essaye avec l'un de
ces utilitaires, tu trouveras le paquet sur

deb http://boisson.homeip.net/woody/ ./

et les sources sur

deb-src http://boisson.homeip.net/source ./

(ftp marche aussi)

Pour le MTU, en Ethernet, le MTU de 1500 (taille des paquets) est
impeccable et ne devrait pas poser de souci.
Pour la qualité du cable, essaye carrément avec du catégorie 6...

François Boisson