Re: une console mais... (le retour)

* Raphaël ILIAS <raphy.ilias@free.fr> [2005-04-03 00:16] :
> Salut !

Hello,

> Merci de vos coups de mains... Finalement, j'ai mis à jour le noyau
> (version machin.686) et j'ai retrouvé la console...
> Mais je ne sais pas comment configurer celle-ci : en effet, j'ai besoin
> d'un écran de 80x25 (par pur souci esthétique ;-) !), or il est plus
> grand.. De plus, le curseur est en forme de rectangle au lieu du signe
> underscore "_" clignotant, ce qui est assez gênant pour le balayage de
> l'écran sur les animations...
> Pourriez-vous m'indiquer un fichier de config, une commande et/ou les
> paramètres concernés pour retrouver un mode texte 80x25 avec un curseur
> [...]

Par défaut, la console est configurée pour démarrer en 80x25 dans le
noyau Linux. Il est par contre possible (ou probable) que le noyau que
tu as installé utilise le framebuffer qui change cette résolution. Pour
revenir à une résolution inférieure, il faut suivre les informations
données dans :

Documentation/svga.txt du répertoire du noyau Linux.

Pour modifier le curseur, la procédure est décrite dans le fichier
Documentation/VGA-softcursor.txt de ce même répertoire.

> (pardon à Frédéric Bothamy à qui j'ai malencontreusement envoyé le
> message en privé)

Pas grave, j'avais commencé à faire la réponse ci-dessus en mettant DUF
en copie, je n'ai eu qu'à recopier ce que j'avais fait dans ce message.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?