Re: Pbm Postfix

Le dimanche 03 avril 2005 à 16:12 +0200, tonyaccardo a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Quand j'envoie un mail sur une adresse chez aol, voici ce que me
> reponds le serveur:
>
> <xxx@aol.com>: host mailin-01.mx.aol.com[64.12.138.57] refused to talk
>     me: 554- (RTR:RD)  http://postmaster.info.aol.com/errors/rtrrd.htm
> 554- AOL
>     does not accept e-mail transactions from dynamic or residential
> 554- IP
>     addresses. 554  Connecting IP: 81.56.230.72

Ce n'est pas un problème de postfix mais de configuration de la part
d'AOL. Ils ont tout bonnement décidé de bannir les adresses IP des FAI
grand publics, afin de mieux se prémunir du spam potentiel (sic!).

> Quelqu'un saurait comment contourner le pbm?

En utilisant le serveur SMTP de ton FAI.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net