Re: marre video dellgx280

Salut à tous,

Je vois que je suis pas le seul à utiliser ces Dell, pour ma part je
dispose du GX270.

Bon, déjà pour les histoires de BIOS ça sert à rien de le mettre à jour
puisque les patchs en question ne font que mettre la mémoire vidéo à 8mo
par défaut.

D'autre part, le module i830 du kernel est disponible dans un 2.4.27 de
SID, et autrement pour eviter d'avoir un XFree trop vieux, j'ai
directement installé un XFree 4.4 provenant du site officiel.

J'ai le DRI qui fonctionne (j'obtiens environ 1000FPS en résolution
1280x1024), la vidéo aussi (1280x1024 en 24bits, les divx etc...) le
seul truc un peu chiant c'est pour le son, il faut impérativement Alsa
sinon les HP restent muets avec OSS =-)

On peut côté aussi côté périphériques IDE, forcer le bus à 66Mhz (option
idebus=66 dans lilo.conf) et également bénéficier du udma5, j'arrive à
des performances de l'ordre de 54Mo/s (d'après hdparm)

Le driver de la carte réseau intégrée est dans le noyau 2.4.27 et dans
tous les 2.6.x.

Bref, je suis assez satisfait de cette machine les applis répondent
assez bien, en revanche je me demande si un kernel 2.6 est plus
performant pour une machine de bureau ?

@+