[HS] Toutes mes excuses d'avance.

Bonjour oh liste Debian !
Plus serieusement, j'ai bien peur d'etre hors sujet mais de nombreuses utilisent Gmane pour poster sur la liste et je pense que vous (ceux qui postent sur gmane.linux.french.lea) avez reponse a mon probleme (tout bete j'imagine!)

j'utilise thunderbird comme client news et j'ai quelque soucis pour poster sur certaines listes notamment la liste linux.french.lea à laquelle j'accede en lecture seulement en passant par news.gmane.org. Mes posts sont rejetés. (pas tres parlant la reponse a mon post... voir plus bas) certainement un probleme d'inscription ou de configuration de mon client news.
ou ai je fauté ?! (mon mail est valide)
Merci d'avance pour votre aide sinon toutes mes excuses encore, merci de me rediriger.

mail en reponse du bot :

Votre message pour la liste aide a été rejeté
Le message vous est donc renvoyé.

Votre message :
To: aide@lea-linux.org
[...]