Re: marre video dellgx280

* Jerome Chantelauze <jerome.chantelauze.anti-spam@finix.eu.org> [2005-01-06 16:58] :
> Bonjour

> Ce n'est pas un problème de fichier XF86Config mais un problème lié au
> BIOS de ces machines de [censuré]. J'ai eu le problème au boulot.
>
> Tu es limité au 640x480 parce que X ne détecte que 1 Mo de RAM vidéo.
>
> Je me suis sorti de cette situation grace à cette page :
>
> http://www.flmnh.ufl.edu/linux/fc1_intel_video_fix.htm
>
> (c'est en anglais, c'est pour FC, mais ça marche aussi pour Debian).
>
> En gros, il faut récupèrer le patch, le compiler et lancer l'exécutable
> obtenu avant de lancer le serveur X avec la quantité de RAM à allouer à
> [...]

Par curiosité, cela ne fonctionne pas de préciser la valeur de VideoRam
dans le fichier /etc/X11/XF86Config-4 (soit directement, soit lors de la
reconfiguration de xserver-xfree86) ? En tout cas, c'est comme cela que
je fais pour avoir une résolution décente sur un vieux i815 qui semble
avoir un problème similaire.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?