Re: Problème de nat... (MTU plutôt) [resolu]

Le 12789ième jour après Epoch,
sich@cafe-philo.net écrivait:

> Bonjour,
>
> Merci à tous pour vos réponses si nombreuses :)
>
> Je vais regarder comment faire les choses plus proprement mais là pour le
> moment ça fonctionne ! Du moins il semblerait :)
>
> Bon comme je n'ai que deux machines en direct derrière le routeur j'ai mis
> le mtu de ces deux machines à 1492 et là ça marche ! Mes autres clients
> passant par le proxy ça ne pose pas de soucis....

Sur le serveur dhcp de mon routeur, j'ai mis :

shared-network tourde-home {
  option interface-mtu 1412;

Ça marche pas avec toutes les machines, mais bon... D'ailleurs, il
faudrait que je change ça, dans la mesure où... je n'ai plus de
liaison ppp :)

Pourvu que mon fils ne le découvre pas avant moi, sinon il va encore
râler en disant que j'aurais pû réduire l'overhead de 48 octets par
paquets !

--
What does it mean if there is no fortune for you?