Re: Problème de nat...

Le 12788ième jour après Epoch,
sich@cafe-philo.net écrivait:

> Il y'a déjà 0 dans /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn....
>
> Que ce soit sur le routeur ou le client. Pour info j'ai exactement le même
> problème que le client soit un linux ou un winXP...

Ah, alors ça sent le souci de taille de paquets... Regarde du côté MRU
et MTU... Je sais qu'en pppoe ou pptp faut faire quelques calculs ;)

> Au passage à quoi correspond ce paramêtre ?

ecn c'est la gestion de l'encombrement réseau. Une signalisation
permettant de faire fluctuer la vitesse de réponse de certaines
machine pour adapter la réception.

tcp_ecn - BOOLEAN
	Enable Explicit Congestion Notification in TCP.

extrait de
/usr/src/kernel-source-2.6.8/<ton_kernel>/Documentation/networking/ip-sysctl.txt

--
Aliquid melius quam pessimum optimum non est.