Re: récupérer du courrier dans un dossier

Wed, 5 Jan 2005 23:21:01 +0100, COLAS Yves a écrit :
> [...]
>
>[...]
> J'ai essayé la ligne suivante :
> a=0 ; for i in `find . -type f` ; do cp "$i" /docs/mails/$a.eml ;
> a=$[a+1] ; done
> dans un des répertoires, il me trouve 507 fichiers et j'ai des tas
> d'erreur car j'ai des sous-répertoires dont le nom contient un espace.
> Si je fais une recherche avec l'outil de kde en lui disant de rechercher
> les fichiers de type "Message électronique", il m'en trouve 800.
>[...]
> Si quelqu'un peut m'aiguiller dans mon ménage, ça serait 'achement sympa

Tout dépend aussi du MUA que tu choisis au final (il a peut-être déjà les
fonctionnalités pour la conversion des formats).

Sinon, pour la ligne de commande que tu donnes, ajoutes des espaces autour
du `find` :

a=0 ; for i in "`find . -type f`" ; do cp "$i" /docs/mails/$a.eml ;
a=$[a+1]; done

ça t'évitera les erreurs.

Remarque que je ne vois pas trop l'intérêt de casser la structure en
répertoires que tu as, elle peut être utile à ton tri : utilise ton MUA
pour importer les différents formats / répertoires et appliquer des
filtres automatiques de tri.

--
Sylvain Sauvage