Re: Fixer un umask pour un user [was SHFS (ou SSHFS) : je suis complètement bloqué !!!]

David BERCOT wrote:

> OK. Donc, elle est constante pour un environnement donné ? Pour un
> utilisateur donné ?
> Est-il possible de la changer pour qu'elle soit prise en compte partout
> (shell, nautilus, etc...) ?

Normalement c'est a chaque utilisateur de le régler, mais il y a une
configuration globale dans /etc/profile (qui est remplacée par la valeur
définie par l'utilisateur). Je ne sait pas si c'est possible de régler
l'umask de nautilus, mais d'après google il y aurait une solution du coté
de libpam-umask, mais la configuration n'a pas l'air d'etre évidente (et la
documentation est très très courte) (mais je ne connait pas pam).