Fixer un umask pour un user [was SHFS (ou SSHFS) : je suis complètement bloqué !!!]

Bonjour,

> C'est les droits de l'utilisateur distant qui se connecte en ssh qui sont
> utilisés. Les nouveaux fichiers sont créés avec l'umask de l'utilisateur.
> D'après man sshfs, c'est possible de laisser les autres utilisateurs accéder
> au point de montage, mais j'ai pas essayé, il est un peu trop tard (ou trop
> tôt).

Finalement, ça pourrait me convenir en fait...
Mais dans ce cas (la question va sûrement vous paraître triviale,
mais...), comme puis-je fixer un umask sur toute une arborescence pour
un utilisateur donné ?

Merci d'avance.

David.