[RESOLU] gravure sur DVD en SP/LP/EX pour lecteur de salon

kino utilise mpeg2enc pour générer les mpeg2.

J'utilise l'option -q (quantization) avec la valeur 7. Cela permet d'avoir environ 8 heures de film lisible par mon lecteur de salon.

merci.

f.

FB > > en LP ou même en EP ? Est-ce que tout se joue avec mpeg2enc ?
FB > > FB > > Pour info, on m'a donné un DVD gravé avec d'un graveur de salon. Et il y FB > > en a pour 7h20 d'images avec une qualité regardable sur une TV. FB > > FB > FB > C'est plutôt un problème d'encodage lors de la fabrication du fichier
FB > MPEG. Il suffit d'augmenter ou de baisser le bitrate (option -w de
FB > transcode par exemple). La taille iso du DVD obtenu peut varier du
FB > simple ou triple comme cela.

Oui, et ca a(vait) aussi une consequence pour la portabilite vis-a-vis des lecteurs
de salon! Moi je met(tai) 6000, mais voila un commentaire avise d'un des auteurs de
transcode:

# Do not increase it above 8500 regardless of what you've been told. I
# know that profesional DVDs are encoded at a peak value of 9800 kbps, i know
# that various pieces of documentation recommend 9800 as One Value To Rule Them
# All. Just ignore them. Trust me. If you do otherwise, sooner or later you'll
# create a DVD that will not be playable on some standalone players. I learned
# that the hard way. You have been warned.
# Moreover, you don't truly need very high values. I did many evaluations, and
# the results are pretty surprising: many scenes that i shot do not take the
# peak bitrate above 7000 kbps, and the average is at 2000 or something! Only
# very rarely you'll need such high bitrates.
#

A+, JD.