[totalement HS] gravure sur DVD en SP/LP/EX pour lecteur de salon

Salut la liste,

J'ai fait l'acquisition des vidéos en avi avec dvgrab : ok
J'ai fait le montage et l'export vers du mpeg2 avec kino : ok
Avant d'utiliser KDE DVD Authoring Wizard pour générer l'image iso qui contient les *.vob qui vont bien, je me pose une question:

Sur mon DVD+R (4.7 Go), il est dit que je peux graver jusqu'à 2h en Standard play (SP) mais aussi 3h en Long Play (LP) et même 4h en Extented Play (EP).

J'ai déjà gravé sous linux un dvd de 2h: je suppose donc que j'ai gravé en SP.

Ma question est donc: Savez-vous comment faire pour graver, sous linux, en LP ou même en EP ? Est-ce que tout se joue avec mpeg2enc ?

Pour info, on m'a donné un DVD gravé avec d'un graveur de salon. Et il y en a pour 7h20 d'images avec une qualité regardable sur une TV.

Merci et bonnes fêtes à tous ;)

f.