Re: [totalement HS] gravure sur DVD en SP/LP/EX pour lecteur de salon

Le Sat, 24 Dec 2005 18:27:10 +0100
fabrice régnier <regnier.fab@free.fr> a écrit:

> Ma question est donc: Savez-vous comment faire pour graver, sous linux,
> en LP ou même en EP ? Est-ce que tout se joue avec mpeg2enc ?
>
> Pour info, on m'a donné un DVD gravé avec d'un graveur de salon. Et il y
> en a pour 7h20 d'images avec une qualité regardable sur une TV.

C'est plutôt un problème d'encodage lors de la fabrication du fichier
MPEG. Il suffit d'augmenter ou de baisser le bitrate (option -w de
transcode par exemple). La taille iso du DVD obtenu peut varier du
simple ou triple comme cela.

François Boisson