Re: MAJ avec le dernier kernel

On Thu, Dec 22, 2005 at 12:30:50PM +0100, Franck wrote:
> Ouf, je susi rassuré ...

lol

> Je n'ai jamais pris le temps de chercher une doc pour faire un .deb
> (kernel ou autre) car je n'ai pas le temps :( Je suis sur 10 projets à la
> fois et souvent charette :(

Je pense que c'est un tord en utilisant les outils debian tu gagnerais
du temps kernel-package dans notre cas, permet l'installation et la
configuration d'un noyau home made beaucoup plus simple et rapide.

Prenons un exemple :
avec un noyau compilé à la main, les opérations sont les suivante :
- make menuconfig
- make
- sudo make install
- ajout d'une entrée dans menu.lst
- reboot

Avec kernel-pakage :
- make menuconfig
- make-kpkg
- dpkg -i linux-blalblabla.deb
- reboot

avec en plus, tous les avantages inhérent aux .deb : facile à installer,
désinstaller ou déployer, possibilité d'utiliser module-assistant, etc.

> Merci de ces remarques, je vais essayer

de rien

--
Thomas Clavier                  http://www.tcweb.org