mixage logiciel avec alsa : dmix

Bonjour la liste,

aujourd'hui mon grand combat est d'arriver à faire marcher plusieurs
sons en même temps sans passer par arts. J'ai donc regardé du côté de
dmix et écrit dans /etc/asound.conf ainsi que ~/.asoundrc (2 valent
mieux qu'un) comme indiqué à la fin de ce mail. Pourtant le problème
reste le même : si je lance amarok (configuré pour utiliser alsa) et vlc
(idem via le bon plugin) je n'ai que amarok qui joue. Et si je lance vlc
d'abord amarok me dit que /dev/dsp est utilisé. Je ne sais pas trop de
quel côté regarder.

Des fichiers de logs pourraient-ils vous aider ? Quoiqu'il en soit je
pense que ce problème peut intéresser beaucoup de gens car les serveurs
de sons ne sont pas toujours très "temps réel" (Cf les nombreux fils sur
esd et arts). Et surtout toutes les applications ne supportent pas ces
serveurs de son alors que alsa est de mieux en mieux supporté.

Bref, n'hésitez pas à m'aiguiller. Petite précision, ma carte son est
une C-media CM8738

Pour les fichiers j'ai fait un mix (huhu^^) des liens suivants :

http://bz31.tuxfamily.org/dokuwiki/doku.php?id=debian:dmix
http://www.pcinpact.com/forum/sujet_59074.htm
http://www.frameip.com/nntp/article-fr-comp-os-linux-configuration.php?numero=128839

RTyler

- ----------/etc/asound.conf-------------

pcm.!default
{
    type plug
    slave.pcm "dmix"
}

pcm.dmixer
{
	type dmix
	ipc_key 1024
	slave
	{
        	pcm "hw:0,0"
		period_time 0
		period_size 1024
		buffer_size 8192
		rate 44100  # ou 48000
	}
	bindings
	{
		0 0
		1 1
	}
}

ctl.dmixer
{
	type hw
	card 0
}

pcm.dsp0
{
    type plug
    slave.pcm "dmix"
}

- ----------------------~/.asoundrc--------------

pcm.dmixer
{
	type dmix
	ipc_key 1024
	slave
	{
		pcm "hw:0,0"
		period_time 0
		period_size 1024
		buffer_size 8192
		rate 44100
	}
	bindings
	{
		0 0
		1 1
	}
}

pcm.dsp0
{
	type plug
	slave.pcm "dmixer"
}

pcm.!default
{
	type plug
	slave.pcm "dmixer"
}

pcm.default
{
	type plug
	slave.pcm "dmixer"
}

ctl.mixer0
{
	type hw
	card 0
}

- --

 Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x2B8BE385)
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/