Re: IPTABLES FILTRAGE PAR IP

On Wed, Dec 21, 2005 at 08:21:26PM +0100, Pascal@plouf wrote:
> Salut,

> Jusque là, ça va.

> Ce n'est pas un peu... radical ? Je proposerais de rejeter (et non
> bloquer, c'est sale) seulement le trafic SSH entrant restant plutôt que
> tout le trafic entrant restant tous protocoles et/ou ports confondus :
>
> iptables -A INPUT -p tcp --dport 22 -j REJECT --reject-with tcp-reset

En effet sinon il n'y a plus moyen de rien faire :) même pas un apt-get
update !!
Pour faire un 'FireWall' en 10 minutes qui fonctionne (ce que j'ai fait)
:
http://www.hackinglinuxexposed.com/articles/20030703.html
Tu devras ensuite le modifier pour accepter les conexions sur ton
serveur ssh.
ATTENTION : les règles sont lues du haut vers le bas et dès
qu'une regle est "matchée" elle est appliquée et ton paquet ne passe pas
par les suivantes,
n'ajoute donc pas tes regles pour accepter un paquet tout à la fin de ta
table INPUT !