Re: commande 'sort' et la localisation...

Le mar 20 déc 2005 18:04:05 CET, Denis Barbier <barbier@linuxfr.org> a écrit :

> La commande locale permet de récupérer beaucoup d'informations, mais
> pas celles concernant LC_COLLATE.

oui, c'est la seule fonction que je connaissais.

> Oui, plus exactement dans /usr/share/i18n/locales/fr_FR
> Quand tu compiles une locale fr_FR@euro ou fr_FR.UTF-8, ce fichier et
> d'autres dans /usr/share/i18n sont lus et génèrent une version compilée
> dans /usr/lib/locale/ qui peut être utilisée par les fonctions de la
> libc.
> Si tu édites ce fichier, tu vois que la section LC_COLLATE ne fait
> que copier la même section dans /usr/share/i18n/locales/iso14651_t1
> Le caractère # est
>   <U0023> IGNORE;IGNORE;IGNORE;<U0023> # 91 #

Ok, merci de l'info, ce n'était pas évident à trouver (j'avais trouvé
ce fichier... dans ta doc !), mais son interprétation n'est pas évidente !

> ce qui implique qu'il n'intervient que dans les comparaisons de 4e
> niveau. Mais tu devrais commencer par lire le document ci-dessus ;)

J'ai déjà commencé, et je le lirai sûrement en entier quand j'aurai un moment
de libre !

	Merci et bonne journée,

		Fred.