Re: commande 'sort' et la localisation...

Le mar 20 déc 2005 14:10:03 CET, Patrice Karatchentzeff
<patrice.karatchentzeff@gmail.com> a écrit :

> de mémoire, je dirai que les pages de manuel ne sont pas à jour... tu
> retrouves ces problèmes avec ls, etc. (en fait tous les outils GNU).
> Je crois que c'est documenté dans la libc...
>
> Désolé pour les imprécisions : c'est tout de mémoire...

	Salut Patrice,

  Merci de l'info, on en parle un peu effectivement dans la doc de la libc...
Il semble que ce soit la définition des 'Collation Functions' qui entrent en
jeu. Dans mon précédent exemple, il suffit de faire env LC_COLLATE=C sort pour
obtenir le tri que j'attendais.
  Ce que je me demande, c'est comment en savoir plus sur les définitions de la
localisation française (et notamment sur ces ordres de tri ...)

	Fred.