Re: commande 'sort' et la localisation...

On Tue, Dec 20, 2005 at 03:59:30PM +0100, Frédéric BOITEUX wrote:

> 	Merci, cela a l'air bien intéressant et demande un examen approfondi,
> mais ce que je me demandais, c'est s'il y a une commande qui indique
> *comment* est faite la locate courante : ce qu'elle « contient » ?

La commande locale permet de récupérer beaucoup d'informations, mais
pas celles concernant LC_COLLATE.

> quels sont définitions utilisées ? Mais peut-être est-ce seulement
> dans le source de la libc ?

Oui, plus exactement dans /usr/share/i18n/locales/fr_FR
Quand tu compiles une locale fr_FR@euro ou fr_FR.UTF-8, ce fichier et
d'autres dans /usr/share/i18n sont lus et génèrent une version compilée
dans /usr/lib/locale/ qui peut être utilisée par les fonctions de la
libc.
Si tu édites ce fichier, tu vois que la section LC_COLLATE ne fait
que copier la même section dans /usr/share/i18n/locales/iso14651_t1
Le caractère # est
  <U0023> IGNORE;IGNORE;IGNORE;<U0023> # 91 #
ce qui implique qu'il n'intervient que dans les comparaisons de 4e
niveau. Mais tu devrais commencer par lire le document ci-dessus ;)

Denis