Re: passer à UTF8

On Sat, Dec 17, 2005 at 10:28:52PM +0100, Vincent Lefevre wrote:

> L'encodage est indiqué au début de tout fichier XML, dans le prologue
> (par défaut, c'est UTF8) et est complètement indépendant des locales;
> et le jeu de caractères est toujours Unicode. Par conséquent, un
> changement des locales ne devraient avoir aucun effet à ce niveau.

Le problème ne vient vraisemblablement pas des fichiers XML.

La seule solution que j'ai pour employer Gnucash dans mon environnement
UTF-8 est de le lancer ainsi :
$ LC_ALL=fr_FR@euro luit gnucash

Il semble en effet que les libs Gnome 1.x et GTK 1.x de Gnucash ne gère
pas correctement l'UTF8. Je suis à la recherche de toute autre solution
définitive.

"luit" permet simplement d'émuler de l'UTF8 pour les applis ne sachant pas
le gérer et ce n'est qu'un piètre palliatif en attendant mieux.

A+
--
Raphaël Hertzog -+- http://www.ouaza.com

Freexian : des développeurs Debian au service des entreprises
http://www.freexian.com