Petites questions sur les modules.

Bonjour,
  	Je suis un peu perdu dans la gestion des modules dans la Sarge, depuis
l'installation de la Sarge il y a quelques mois, je constate que certains
modules sont chargés à plusieurs reprises, ce n'est pas spécialement gênant
mais ça ralenti un peu le temps de chargement de la machine et j'aimerais
comprendre le mécanisme.

	J'ai un moment supposé que hotplug était à l'origine mais je n'ai pas trouvé
de trace dans ses différents fichiers.
Je ne suis pas très familier avec la gestion des modules avec les noyaux 2.6,
la seule chose dont je suis sûr c'est que normalement modules.conf est
obsolète et est remplacé par modprobe.conf (avec debian modprobe.d), or je
fichier existe toujours et je n'ai jamais installé de noyau 2.4 sur la Sarge.
Ce fichier modules.conf a été généré par update-modules, serait-il possible
que je me sois trompé de version de paquet pour modutils.

	J'ai installé modutils (2.4.26-1.2) et module-init-tools(3.2-pre1-2).
Il n'y a apparemment pas de conflits entre ces deux paquets, j'ai retiré le
paquet modutils mais cela ne devrait pas changer mon problème car je n'ai pas
de noyau 2.4 chez moi.

Enfin, il y a le module hw_random qui est absent de mon système depuis mon
installation et que Sarge essaie en vain de charger, je n'en ai trouvé nulle
trace lors du make menuconfig et pourtant je trouve dans mes fichiers
d'allias.
Donc à chaque démarrage j'obtiens le message suivant : hw_random: RNG not
detected

Avez-vous les mêmes choses sur votre système ? Avez-vous réussi à les
corriger ?

Je vous remercie pour les pistes que vous pourrez m'indiquer.

À bientôt.

Sébastien Marbrier.