Message étrange dans dmesg.

Bonjour,
  J'ai constasté qu'à la fin de mon dmesg les lignes suivantes apparraissent:
DMA write timed out
parport0: FIFO is stuck
parport0: BUSY timeout (1) in compat_write_block_pio

Je ne comprends pas l'origine de ce message, comment pourrais-je vider cette
pile?
Je n'utilise pas le port parallèle et je ne trouve aucun fichier parport0 dans
mon répertoire /dev.

J'ai trouvé une ligne "alias parport_lowlevel parport_pc"
dans /etc/modutils/arch/i386 et dans /etc/modprobe.d/arch/i386

Quelqu'un connaîtrait-il la raison de cette redondance ?
Au démarrage de ma Sarge, je constate que le système essaie de charger
plusieurs fois les mêmes modules, peut-être est-ce la cause?
J'ai un temps soupçonné hotplug mais je n'ai pas trouvé d'indices à ce sujet.

Je n'ai trouvé ques des fichiers vides dans /proc/sys/dev/parport/parport0, ce
qui me parait logique car je ne me sert pas du port parallèle.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter des lumières à ce sujet?

Merci pour votre aide.

Petite précision : le noyau que j'utilise est un noyau 2.6.13.4 que j'ai
compilé en gardant le .config du noyau 2.6.8 d'origine de la sarge.

Sébastien Marbrier.