modèle livebox

Bonjour à tous.
Je pense passer à l'utilisation d'une livebox de Wanadoo.
Ma question est très simple :
Au vu de votre utilisation, est-il préférable de privilégier un modèle
précis (Sagem ou Inventel), ou alors le modèle est indifférent à la
qualité et la simplicité de mise en oeuvre de la connexion ?
Je ne demande pas de réponse exhaustives ni d'aide à la configuration,
juste des retours d'expérience pour me déterminer la dessus ; et
éventuellement embéter un peu FT qui, chez moi au moins, s'obstine à ne
vouloir fournir des livebox que sans distinction de fabricant.
Merci, et bon dimanche.
Fabien