[HS] où jeter les déchets informatique (carte mère, moniteur...)

Bonjour,

je sais que ma question est un peu hors sujet, mais je pense que vous pouvais m'apporter une réponse.

J'aimerais savoir en france, où déposer/envoyer... du vieux matériels informatiques : vieille carte mère (386, 486 ...), moniteur VGA, boitier AT... ? J'espère qu'il y a mieux que la décheterie général pour ce genre de matériel.

Merci pour vos réponse et encore désolé pour le hors sujet.

-- Stéphane