Re: Pb Scanner

Erwann PENCREACH a écrit :
> Bonjour

> c'est normal : ton scanner passe par la libusb
>
> donc udev ne fait que gerer les droits d'acces :
> /etc/udev/libsane.rules et /etc/udev/libsane-extras.rules
>
> hotplug intervient aussi :
> /etc/hotplug.d/usb/libsane.hotplug
>
> pour y acceder en user, il faut que le user fasse partie du groupe scanner.

C'est bien là mon problème, il en fait parti :-/

> le chemin associé à ton scanner est :
> /sys/bus/usb/devices/n°dubus-n°dudevice/

Donc udev devrait forcer le groupe à scanner sur ce fichier ? D'après
mes règles le fichier qu'il gère doit avoir pour groupe scanner (Cf mes
précédentes réponses) mais ce n'est pas fait, où puis-je regarder ? Je
précise qu'udev est bien lancé (ps aux m'affiche udevd).

Merci beaucoup, ça apaise au moins mon inquiétude face à l'abscence de
périphérique

> A bientôt

Yep a bientôt :)

RTyler

- --

   Ma clï¿œGPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x31ABED79)
                |            Protᅵez votre vie privᅵ:                 |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/