Re: Pb Scanner

Bonjour

RTyler a écrit :

> Bah justement j'ai udev et il ne crée aucun périphérique pour mon
> scanner. Dans /dev je n'ai rien correspondant à mon scanner et pourtant
> il marche (en root seulement). Voulez-vous une copie de ls /dev ?

c'est normal : ton scanner passe par la libusb

donc udev ne fait que gerer les droits d'acces :
/etc/udev/libsane.rules et /etc/udev/libsane-extras.rules

hotplug intervient aussi :
/etc/hotplug.d/usb/libsane.hotplug

pour y acceder en user, il faut que le user fasse partie du groupe scanner.

le chemin associé à ton scanner est :
/sys/bus/usb/devices/n°dubus-n°dudevice/

A bientôt

Ramer dans le sens du courant fait rire les crocodiles.
	-+- Proverbe africain -+-