Re: [HS] capture d'image à partir d'un avi ou d'un vob

Didier Verna a écrit :
>         Bonjour,
>
> pardonnez cette question un peu hors-sujet, mais quel moyen simple puis-je
> employer (sous debian evidemment) pour capturer une image à partir d'un
> fichier vidéo de type VOB ou AVI ?
>
> Merci.

Bonjour,
Avec Debian sous Gnome, j'utilise vlc (VLC Media Player) (qui se trouve
dans les paquets Debian) qui me permet de lire les videos sous
pratiquement n'importe quel format et en faisant un clic droit sur la
fenêtre de prendre un aperçu (snapshot) au format png facile à importer
dans une autre application.
Voilà, souhaitant avoir été utile.