Re: passer à UTF8

C'est totalement faux. La locale indique ce que *je* veux utiliser
mais le courrier sert à communiquer avec des gens qui ont fait des
choix différents. Donc le logiciel qui affiche le courrier entrant
n'utilise *pas* la locale mais l'en-tête Content-type.

Totalement faux il ne faut pas éxagérer, j'ai donné à titre d'exemple le mail parce que tout le monde a plus ou moins été confronté une fois aux problèmes d'encodage avec le mail. Ce n'était peut-être pas judicieux comme exemple parce que justement le mail permet de préciser l'encodage du document mais la plupart des formats de fichiers ne précisent pas quel est l'encodage de leur fichier.

Si toutes les applications précisaient l'encodage utilisé dans le format de leur fichier ou dans les flux de données, UTF-8 ne serait pas aussi intéressant.

Mickaël