Re: Peut-on créer un certificat serveur illimité au lieu d'un mois?

Wolfgod a écrit :

>Merci pour ta réponse, effectivement dans /etc/ssl/openssl.cnf il est bien
>précisé :
>
>default_days = 365
>
>mais curieusement après avoir créer le certificat sa validation est de 1
>mois!!!
>
>manioul dit:
>
>#openssl genrsa -days 365 -des3 1024 > x.key
>
>Mais alors pourquoi "default_days = 365" dans /etc/ssl/openssl.cnf, c'est un
>bug ?

En effet, le fichier semble ne pas servir par defaut (?). Tu peux tout
de meme definir la durée de validité lorsque tu fait le certificat. Tu
peux (doit?) donc utiliser l'option '-days'. Celle ci s'utilise lors de
la fabrication du certificat, c-a-d après le genrsa qui ne fait que la
clé privée:

openssl genrsa [-des3] 1024 > x.key   (fabrique la clé privé,
l'encryptage n'est pas obligatoire voir bloquant si tu veux que ton
serveur demarre tout seul)

openssl req -new -x509 -key x.key -out cert.pem -days 1095 (pour un
certificat autosigné, tu peux utiliser l'option '-days' pour definir la
durée que tu veux)

A+