Re: passer à UTF8

[...]

> Totalement faux il ne faut pas éxagérer, j'ai donné à titre
> d'exemple le mail parce que tout le monde a plus ou moins
> été confronté une fois aux problèmes d'encodage avec le
> mail. Ce n'était peut-être pas judicieux comme exemple parce
> que justement le mail permet de préciser l'encodage du
> document mais la plupart des formats de fichiers ne
> précisent pas quel est l'encodage de leur fichier.
>
> Si toutes les applications précisaient l'encodage utilisé
> dans le format de leur fichier ou dans les flux de données,
> UTF-8 ne serait pas aussi intéressant.

Ptite question :

Je dois faire une plaquette sous inkscape pour une amie qui habite en
Espagne.
Je me trouve confronté à un problème concernant les accents sur certaines
lettres espagnoles qui ne sont pas disponible quand je suis avec les
locales françaises.

D'où ma question, est-ce que UTF8 me permettrait d'avoir les deux sans
paramétrer mes locales en espagnoles et donc avoir mes applis en espagnole
?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair ... donc si vous voulez plus
d'explication n'hesitez pas à demander ...

Merci par avance pour vos lumières sur le sujet

--
(\__/)       E d i   S T O J I C E V I C
(=' .'=)       GPG: 0x1237B032