Re: Peut-on créer un certificat serveur illimité au lieu d'un mois?

Le Mercredi 14 Décembre 2005 13:43, Marc PERRUDIN a écrit :

> Bonjour,

> De memoire, je crois que par defaut, un certificat genéré avec openssl
> est valide 1 an. Ce comportement est modifiable avec le fichier
> /etc/ssl/openssl.cnf, tu ne pourras peut-etre pas générer un certificat
> illimité mais tu peux mettre 100 ans comme durée de validité ! Si tu
> utilise une autorité de certification, celle-ci doit etre valide plus
> longtemps que ton certificat. Par contre, la commande que tu indique
> genere une clé privée, celle-ci n'a pas de durée de vie, seul les
> certificats ont une date de debut et de fin.
Merci pour ta réponse, effectivement dans /etc/ssl/openssl.cnf il est bien
précisé :

default_days = 365

mais curieusement après avoir créer le certificat sa validation est de 1
mois!!!

manioul dit:

#openssl genrsa -days 365 -des3 1024 > x.key

Mais alors pourquoi "default_days = 365" dans /etc/ssl/openssl.cnf, c'est un
bug ?

        -^-
      ( ° ° )
       / V \