Re: Peut-on créer un certificat serveur illimité au lieu d'un mois?

Wolfgod a écrit :

> Bonjour la liste,

Bonjour,

>Peut-on créer un certificat serveur illimité au lieu d'un mois?
>
>#openssl genrsa -des3 1024 > x.key
>-----------------------------------------------
>#Generating RSA private key, 1024 bit long modulus
>............++++++............++++++
>e is 65537 (0x10001)
>Enter pass phrase:passwd
>Verifying - Enter pass phrase:passwd
>#
>etc...

De memoire, je crois que par defaut, un certificat genéré avec openssl
est valide 1 an. Ce comportement est modifiable avec le fichier
/etc/ssl/openssl.cnf, tu ne pourras peut-etre pas générer un certificat
illimité mais tu peux mettre 100 ans comme durée de validité ! Si tu
utilise une autorité de certification, celle-ci doit etre valide plus
longtemps que ton certificat. Par contre, la commande que tu indique
genere une clé privée, celle-ci n'a pas de durée de vie, seul les
certificats ont une date de debut et de fin.

A+