Re: laptop-mode-tools et cpufreq

Mardi 13 décembre 2005, 21:14:05 CET, Sebastien a écrit :

> Bonsoir,

'soir,

>[...]
> J'ai cru lire aussi qu'il était possible de faire taire le disque dur
> en ajoutant des options commit à fstab.

et surtout l'option noatime (pour les fs qui le supporte), atime pour
/access time/ : chaque fois qu'on lit un fichier, cette date est modifiée
(d'où écriture). Et cette date ne sert pas à grand'chose sur un portable
(pour un serveur, cela peut servir pour détecter les root kits...).

--
 Sylvain Sauvage