Re: Raid5 logiciel, construction super lente

Le 13/12/05, Marc PERRUDIN <debianNOSPAM@mp342.org> a écrit :
The fyxx a écrit :

> [...]
> Quand je fait un "cat /proc/mdstat" il m'affiche bien qu'il est en
> pleine resyncro, avec une vitesse avoisinant les 15000K/secondes au
> debut.
> Tout va donc pour le mieu dans le meilleur des mondes.
> Je suis parti ce matin, il etait à 8.2%
> Ce soir je viens de rentrer, et il est à 28.6%, et il m'affiche une
> vitesse de 304K/s; donc une estimation de 9540 minutes :(
> A savoir que j'ai installé ce weekend une ubuntu 5.10 et qu'il m'avait
> affiché la meme vitesse aux environs de 90%
>
> Donc, quelqu'un peut-il venir à mon secour, me donner une piste, ou

La vitesse s'ajuste automatiquement pour minimiser l'impact sur les
performances globales du système. Je crois qu'il est possible de
modifier ce comportement en agissant sur les valeurs de
/proc/sys/dev/raid/speed_limit_max et de /proc/sys/dev/raid/speed_limit_min.

A+

> Merci d'avance!

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

J'ai modifié ces fichiers, puis relancé la creation de md0, et j'etait content, ca semblait marcher.
Je vien d'aller controller, et il est retombé à 304K/sec, alors que la machine est pas utilisée, aucun services ne tourne, top me donne un 0% uc utilisé...
Y'a 1 heure:
cat /proc/mdstat
Personalities : [raid5]
md0 : active raid5 sdc1[3] sdb1[1] sda1[0]
      490223232 blocks level 5, 64k chunk, algorithm 2 [3/2] [UU_]
      [===========>.........]  recovery = 55.1% (135223428/245111616) finish=272.4min speed=6720K/sec
unused devices: <none>

maintenant:
      [===========>.........]  recovery = 56.2% (137825924/245111616) finish=5854.8min speed=304K/sec