laptop-mode-tools et cpufreq

bonjour la liste,

je suis sous sid sur un portable avec le noyau 2.6.14.3. J'ai depuis qq
temps 'cpufreq' d'installer et j'en suis très content, je ne veux pas
en changer. Cependant mon portable emet de nombreux bruits lorsqu'il
est allumé et que je n'y touche pas. J'ai dc cherché un peu et
apparemment ce sont des accès disque. bon j'ai trouvé un fil sur la
liste où on conseillait d'installer 'laptop-mode-tools'. Apparemment
ce logiciel permet un réglage fin des accès disque ms peut gérer
aussi la fréquence du proc. y en a-t-il parmi vous qui font cohabiter
ces 2 prog ss problème? y a-t-il des réglages spécifiques à faire
dans laptop-mode.conf???

Merci de vos réponses
Guillaume