Re: changer encodage console de la fac

On Sun, Dec 11, 2005 at 01:31:46PM +0100, Thierry B wrote:
> Bonjour,
>
> non en fait,ce queje voudrais faire c'est à la fac, (qui a une fedora
> dont j('ai juste un accès user), changer l'encodage de la console pour
> la psser en iso-latin-15 au lieu d'utf8.
>
> Chez moi, tout est nikel.
>
> En fait, je cherchais, un site, qui donne la combinaisons de toutes les
> touches possibles en iso-latin-15.

Bonjour,

Le noyau utilise 2 modes différents pour gérer la console : le 1er pour
les codages 8 bits (comme iso-8859-15, qui est latin-9 et non pas
iso-latin-15), le 2nd a été rajouté par la suite pour l'UTF-8.
La commande kbd_mode permet de savoir dans quel mode on est.
Tu dois d'abord exécuter
  $ unicode_stop
pour te mettre dans le 1er mode. Il faut recharger la carte du clavier,
  $ loadkeys fr-latin9
ou tout autre choix. Enfin, il faut une police appropriée, p.ex.
  $ setfont lat0-sun16
Si tout est bon,
  $ dumpkeys --compose-only
t'indique la liste des combinaisons possibles, telles qu'elles sont définies
dans la carte de clavier.

Mais tu devrais demander sur un forum Fedora, tu aurais plus de chances
d'avoir une réponse adaptée à cette distribution.

Denis