Re: Comment gérez-vous vos photos avec un Debian récent ?

Le 04.12.2005 20:36, David BERCOT a écrit :

> Bonjour,

Bonjour,

> Je suppose que, parmi les utilisateurs de cette liste, nombreux sont
> ceux qui ont un appareil photo numérique... Parmi ceux-ci, nombreux sont
> certainement aussi ceux qui ont une version de Debian récente...
> Dans ce cas, pourriez-vous me dire quel logicel vous utilisez pour
> télécharger vos photos ?

Personnellement : lecteur de cartes mémoires et nautilus (je suis sous gnome en Testing). Sinon, pour les traiter j'utilise gqview qui fait appel à d'autres logiciels par l'intermédiaire de petits scripts, tels que the gimp ou jhead.

Pour information, j'ai refusé le apt-get dist-upgrade de la Testing car cela me virait trop de paquets (discussions en-cours sur un autre fil).

> En effet, depuis quelque temps (suppression de hotplug ?), ni digiKam ni
> gtKam ne fonctionnent avec un user standard !!!
>
> Auriez-vous un autre logiciel à me conseiller (car j'ai vraiment
> l'impression d'avoir tout essayer !!!) ?

Même si cela ne répondra pas directement à ta question, voici un site qui explique pas mal de choses sur le tri et la manipulation des photos numériques, en Open Source :
http://julien.noel.free.fr/photo_numerique/comment_ranger_ses_photos_numeriques.html

--
Chaurin Olivier
olivier.chaurin@free.fr