lancement automatique application au démarrage du serveur X

Bonjour,

je voudrais lancer automatiquement une application quand je fais un
startx.

mon fichier .Xsession contient :

xclock -bg black -fg green -update 1 -digital -geometry 150x40-0+0 &

xterm -title "Debian GNU/Linux" -ls -geometry 80x24+70+135 -e nvgui &

exec twm

mon application est nvgui.

avec cette configuration cela marche mais je dois "positionner" la
fenêtre de nvgui avec un clic droit sur la souris ainsi que les
suivantes.
Comment faire en sorte quelle se positionne toute seule ?

si je ne lance pas nvgui via Xterm elle se positionne toute seule
(centrée sur l'écran) mais je ne peux pas la déplacer et la
re-dimensionner.

Merci

Patrick