Re: Police: minuscule avec gdm normale avec startx !!

Merci Gabriel,

Effectivement, avec xdpyinfo, l'ai une résolution de genre 23x21 dots per inch.
Cette résolution change avec la résolution de X (ctrl + alt + '+/-').

En faisant les calculs largeur et hauteur par rapport au nombres de pixel horizontaux et verticaux, tout vas très bien.
Xfree fait son boulot ( le contraire m'aurait étonné).

Je voudrais donc forcer dpi.
D'autant que certainnes GUI, affichent même sous gnome ou kde, une police trop petites.

Si je ne trouve pas de solution, en suivant ton courriel, je passerai sous kdm.
Dommage.

Merci
Jacques