Re: Police: minuscule avec gdm normale avec startx !!

> Bonjour,
>
> J'ai un problème de réglage des polices au lancement de X.
>
> J'ai changé les tailles des polices dans le répertoire de gtk.
> J'ai bien xserverrc avec l'option -dpi 100.

Correct pour startx/xinit.

> Dans XF86Config-4, le moniteur est décrit avec le valeur hauteur et
> largeur correctes.

Pour que ça marche il faut éviter de passer l'option -dpi.

> Cependant, GDM a une police minuscule.
> J'ai remarqué qu'au lancement de gnome, la taille de la police change et
> prend bien la valeur de 100 dpi.
>
> J'ai fait une expérience.
> J'ai changer la valeur -dpi 100 en -dpi 300 dans le script xserverrc.
> Quand GDM s'affiche après le boot rien ne change.
> Par contre, en tuant le serveur X, puis en lançant startx, les deux
> premiers messages affiché au lancement de gnome ont une police énorme.
> Le lancement continue ensuite avec une taille normale (-dpi 100).
>
> Je suppose dont que X puis GDM n'utilisent pas le script xserverrc.

Éxactement. Selon "/usr/share/doc/x11-common/FAQ.gz" les possibles
scripts de démarrage sont:

* /etc/X11/xinit/xserverrc pout xinit et startx.
* /etc/gdm/gdm.conf pour gdm
* /etc/kde3/kdm/Xservers pour kdm
* /etc/X11/wdm/Xservers pour wdm
* /etc/X11/xdm/Xservers pour xdm