Re: Comment gérez-vous vos photos avec un Debian récent ?

> Bonjour,
>
> J'utilise Digikam en tant que simple "user", donc je ne comprends pas
> ta remarque (je suis sous Sid).

Eh bien jusqu'à récemment (quelques semaines), c'était aussi mon cas !
Depuis quelques temps, ce n'est plus vrai (du moins, chez moi ;-)). Je
pense que cela vient des modifications d'udev (plus de hotplug !).

Pourrais-tu me dire les droits que tu as donnés à ton user ?

> [...]
> tous !). La nouvelle version (0.8) est beaucoup plus rapide que
> l'ancienne version 0.7 (Digikam utilise maintenant une base Sqlite).
> Comme il a été dit, il suffit d'acheter un lecteur de cartes pour
> quelques euros. Le mien est branché en permanence, à l'insertion de
> la carte, le montage est automatique. On peut effectuer le transfert
> des photos en les renommant (personnaliser leur nom, mais ça ne me
> convient pas). Pour le renommage, je préfére utiliser jhead: $ jhead
> -n%Y%m%d-%H%M%S *.jpg qui permet de renommer mes photos du style

Pour moi aussi, digikam est nickel !!!
Sauf que là, je ne peux pas m'en servir :-(

David.