Re: [HS ?]Utiliser son gsm en modem entrant ?

Jody wrote:

> Tu parles du câble quand tu évoques l'option gsm-data ?
>
> Le GPRS est ce que tu utilises en gros entre tes deux GSM, la liaison

ca devrait aussi marcher depuis un telephone fixe.

> avec ton ordi et ton GSM dépend des possibilités de ton GSM: un câble
> série, série via usb, irda ou bluetooth.
>

> [PC1 <-- liaison série --> GSM]       <==== GPRS ====>        [GSM <--
> liaison série --> PC2]
>               (câble "data" série ou série USB ou irda ou bluetooth)
>
> Je ne pense pas que le GPRS soit nécessaire, ormis pour le débit peut être.

Je sais pas ce q tu comptes faire comme operation a distance, mais je te
recommande le gprs (voire 3G) plutot q le gsm. Deja q le gprs est pas
extrement rapide, mais en gsm tu vas mouliner (je crois q c de l'ordre
de 14.8kbps max en theorie).

Et puis je crois ca reviendra nettement moins cher en cout de
communication d'utiliser le rezo de paquets q le rezo de circuits
(Packet Switched vs Circuit Switched, c'est comme ca q'on dit en francais?)

Avec le gprs, ton pcB sera relié a internet et donc sera accessible par
le pcB a partir d'une connection internet (adsl, rtc, gprs...)
La liaison ne sera pas point a point entre tes 2 PC, mais si la securité
te pose un probleme, tu as le choix pour remedier à ca (ssh, ipsec...)

L'inconvenient, c'est q la connexion gprs n'est pas active en permanence
et si j'ai bien compris ton cas de figure, c'est le pcb qui initie la
connexion. Ca doit qd meme etre faisable d'avoir un daemon qui tourne
sur le pca et qui sur reception d'un signal (sms, appel telephonique,
action de l'utilisateur du pca) etablierait la connexion gprs.

Jette un oeil a gnokii: http://www.gnokii.org/

> - faire des opérations sur PCB avec n'importe quel téléphone ?
> 	=> scénario : j'appel le gsm de pcb avec mon téléphone portable, puis je tape
> 1 puis 4 pour page précédante ou 6 pour page suivante

euh, là je vois pas ce q tu veux dire... quelle page? ou alors, le pcb
serait-il ... un minitel!? :D

/Seb.