Re: [HS ?]Utiliser son gsm en modem entrant ?

Bulot Grégory a écrit :

[...]

j'imagine qu'il va falloir que j'investisse dans l'option gsm-data pour pouvoir faire des tests (même pour un téléphone gprs ?)

Tu parles du câble quand tu évoques l'option gsm-data ?

Le GPRS est ce que tu utilises en gros entre tes deux GSM, la liaison avec ton ordi et ton GSM dépend des possibilités de ton GSM: un câble série, série via usb, irda ou bluetooth.

[PC1 <-- liaison série --> GSM] <==== GPRS ====> [GSM <-- liaison série --> PC2]
              (câble "data" série ou série USB ou irda ou bluetooth)

Je ne pense pas que le GPRS soit nécessaire, ormis pour le débit peut être.

--
Jo