Re: CONTRE LE PROJET DADVSI

Le Mardi 29 Novembre 2005 19:58, Alexandre Delanoë a écrit :

> Bonsoir,
> ok sur le principe de la pétition et j'admire votre dynamisme.
> Ma remarque concerne juste la forme:
> Est-il possible de faire une proposition plutôt que d'être "contre" ?
> Qu'avons nous à proposer?
> Si nous sommes contre, nous sommes pour quoi exactement?
> Qu'est-ce que nous défendons?
> Est-ce que nous le savons?
> Franchement, pesonnellement, j'ai des hypothèses mais je ne sais pas si
> elles sont valides...
> Ainsi, est-ce que nous pourrions faire un mail sur la liste avec le titre:
> [...]

POUR RÉPONDRE A TES QUESTIONS:

Merci a tous de votre collaboration

Je suis comme Socrate: “je sais que l'on ne sait jamais et ça je le sais”

Alors je pourrait imaginer ceci:

des cerveaux, des chercheurs, des universitaires, des informaticiens, des
artistes et des entreprises ont menacés de quitter la france si un tel projet
été ratifié.

cela deviendrait de la dictacture intellectuelle  et déjà que notre pays va
mal cela provequerait encore une fois de plus la délocalisation des
entreprises, la perte d'emploi, de nos cerveaux, de chercheurs,
d'informaticiens d'artistes ...

Cela laisserait la place dans notre pays a Microsoft et ses associés de
reigner en maître. jusqu'a ce jour microsoft ne peut pas déposer de brevets
logiciels en France, ils le feront si ce projet est ratifié.

jamais Microsoft et ses associés n'auront la technologie et les compétences
pour rivaliser avec les performances des logiciels libres. seuls les
logiciels libres peuvent subvenir aux besoins de la haute technologie et de
la recherche sans eux notre pays deviendra archaïque, reculera face aux
autres pays européens qui rejetteront ce projet.